02 Juin

Location de groupe électrogène

A la recherche d’un prestataire de location de groupes électrogènes ? Faites appel à SA Electricité GAY, le spécialiste dans le domaine de l’électrogène en France dans ce domaine et depuis de nombreuses années. Besoin d’une alimentation constante ou d’une alimentation de secours, nous offrons aujourd’hui des solutions de production et de distribution d’énergie électrique à destination des professionnels dans des secteurs variés, notamment ceux de la santé, de l’événementiel et des travaux publics. 

Aussi appelé générateur électrique, il suffit de brancher le groupe électrogène afin qu’il puisse produire de l’électricité. Transportable et totalement sécurisé grâce à son disjoncteur, un groupe électrogène est la solution qu’il vous faut.

Pour répondre à vos besoins en production d’électricité, nous mettons en location des groupes électrogènes de haute puissance électrique à la puissance unitaire entre de 8 kVA à 2700 kVA. 

Pour votre location de groupe électrogène à usage domestique ou professionnelle, n’hésitez pas à contacter Gay Electricité

 

Ce qu’il faut savoir avant de louer votre groupe électrogène

Avec plus de 120 MW disponibles en parc locatif, Gay Electricité a la capacité de répondre à une forte demande. Pour nous adapter à vos besoins, nous proposons trois solutions en matière de location de groupe électrogène : groupes électrogènes 8 à 700 kVA, groupes électrogènes 1000 à 2700 kVA et solutions en Twin (sans coupure électrique).

Avant d’entrer dans le détail, sachez que le moteur thermique peut fonctionner avec tous les types de carburants : essence, diesel, moteur gaz, moteur GPL et même moteur biocarburant.  Il faut savoir qu’un moteur diesel a une durée de vie plus longue et une autonomie plus élevée qu’un moteur essence. Les groupes électrogènes les plus puissants peuvent fonctionner avec du fuel lourd.

 

Au sujet de la puissance électrique de votre groupe électrogène

Un groupe électrogène est une machine qui entraîne un générateur de courant électrique via un moteur de combustion interne, La puissance du moteur dépend du type de groupe électrogène. La puissance maximale qui vous convient dépend de vos besoins en alimentation électrique.  

Sachez que la puissance du groupe électrogène dépend également de la puissance de l’alternateur. Comme le dimensionnement du moteur est calculé proportionnellement à la puissance de l’alternateur, c’est finalement la puissance de l’alternateur qui définit le groupe électrogène.

La puissance d’un groupe électrogène se mesure en kVA (kilovoltampère) ou en Watts. 1 kVA = 1 KW. 

Puissance électrique de 8 à 700 kVA

Gay Electricité vous propose la location de groupe électrogène d’une puissance électrique pouvant aller de 8 à 700 kVA

Les avantages des groupes électrogènes de 8 à 700 kVA

  • Ils sont très simples d’utilisation, notamment grâce à un système d’exploitation en français. 
  • Leur résistance et leur robustesse n’est plus à prouver. 
  • Ces groupes électrogènes font très peu de bruit : leur capotage insonorisé les rend presque silencieux.
  • C’est une gamme très polyvalente qui permet de nombreux raccordements grâce à un bornier loueur ou un pack prises associé au capotage.
  • Grâce à une grande capacité de réservoir, ce matériel possède une excellente autonomie pouvant d’ailleurs être allongée grâce à une cuve additionnelle.

Dans quel cas utiliser un groupe électrogène de 8 à 700 kVA ?

Une telle solution peut convenir en secours mais également pour la production d’électricité native. Notez qu’un système de démarrage automatique est inclus dans cette gamme de groupe électrogène à louer.

Puissance électrique de 1000 à 2700 kVA

Pour la location de groupe électrogène, vous pouvez aussi opter pour la gamme 1000 à 2700 kVA. A savoir, cette solution embarque le transformateur. Tout comme la gamme précédente, ces groupes électriques font peu de bruit grâce à une insonorisation au niveau du capotage.

Les avantages des groupes électrogènes de 1000 à 2700 kVA

  • Cette gamme révèle une belle polyvalence et s’adapte au type de besoin en électricité.  De tels groupes électrogènes conviennent parfaitement en mobilité : ils peuvent s’employer en secours, pour la production électrique ou encore en TWIN pour faire face à certaines situations spécifiques.
  • Point fort non négligeable : ce matériel est relativement simple à utiliser. 
  • Bon point environnemental : la consommation en carburant des groupes électrogènes de 1000 à 2700 kVA et ont un niveau de pollution limité en comparaison des autres solutions existantes.  

Location de groupe électrogène en Twin

Location de groupe électrogène ? Certaines situations exigent une production d’électricité sans coupure ou sans discontinuité. Les hôpitaux, les établissements de soin ou encore les cliniques connaissent ce type de besoin. Les professionnels de l sante ont particulièrement besoin de matériel professionnel et fiable pour la production d’énergie. Pour y faire face, nous proposons la location de groupe électrogène en Twin. Cette solution consiste à associer et synchroniser deux groupes électrogènes ensemble. 

Les points forts d’un groupe électrogène en Twin : 

  • Une grande autonomie 
  • L’assurance d’avoir à la fois la puissance nécessaire et une puissance continue.

Pour savoir si le groupe électrogène en Twin vous convient, vous devrez connaître la puissance totale consommée par les équipements raccordés ainsi que le type d’alimentation électrique : monophasée ou triphasée. 

Vous avez choisi la solution de location de groupe électrogène adaptée à vos besoins ? Contactez donc notre équipe pour avoir un devis gratuit !

 

Une production d’électricité clé en main

Dans le cadre d’une location de groupe électrogène, notez que nous proposons en fait une solution clé en main. Vous n’avez ni à vous occuper de l’intégration, ni de la maintenance de vos groupes électrogènes. Gay Electricité prend toute votre production électrique en charge. 

La production d’électricité clé en main est particulièrement pratique pour nos clients. 

  • un interlocuteur unique pour la location de groupe électrogène
  • gestion de l’intégration
  • gestion de la maintenance.

Gestion de l’intégration

Vous êtes intéressé par notre service de location de groupe électrogène ? Vous le serez alors d’autant plus en apprenant que nous nous occupons aussi de l’intégration. En l’occurrence, certaines compétences bien précises (électricité, gestion de projet…) sont nécessaires pour l’installation d’un groupe électrogène haute puissance. En amont, cela nécessite du matériel spécifique pour transporter l’équipement. Pour votre plus grand confort, nous nous chargeons de tout. 

Prise en charge de la maintenance des groupes

Comme vous l’imaginez, un groupe électrogène nécessite un entretien régulier pour continuer de fonctionner correctement sur la durée. Dans certaines situations, un dysfonctionnement ou une panne peut d’ailleurs avoir de lourdes conséquences. Nous faisons notamment référence aux hôpitaux ou aux cliniques utilisant ce type d’équipement. Notre entreprise vous propose de gérer la maintenance de votre matériel dans le cadre d’une location de groupe électrogène.

Location de groupe électrogène ? Gay Electricité gère déjà l’entretien de plus d’une centaine de groupes. Vous pouvez ainsi nous faire une entière confiance sur le sujet. Pour réaliser notre travail de maintenance, nous disposons les équipements nécessaires tels que des appareils de tests et de mesures. Nous possédons également un stock important de pièces détachées si besoin. Notre équipe de professionnels hautement qualifiés est notamment habilitée par les plus grands fabricants.

A retenir en cas de problème : nous proposons une astreinte 24h/24 et 7j/7. Cela nous permet de solutionner rapidement et efficacement toute situation électrique critique.

Vous êtes intéressé par un contrat de maintenance ? Sachez qu’en la matière, nous proposons des offres sur-mesure adaptées aux différents besoins de nos clients. Contactez-nous pour obtenir davantage d’informations à ce propos !

 

SA Électricité GAY : plus de 2500 clients à travers le monde

Pour une location de groupe électrogène, vous pouvez accorder toute votre confiance à SA Électricité GAY. Notre entreprise est reconnue en France mais également à l’international avec au total plus de 2500 clients. De plus, notre présence s’avère particulièrement importante en Afrique. Nous devons cette position dominante à des engagements forts envers nos clients à qui nous offrons des produits et un service de première qualité.

Aujourd’hui, nous proposons divers équipements à la vente et à la location. Bien évidemment, cela inclut la location de groupe électrogène mais pas seulement. Nous louons aussi des mâts d’éclairage, des bancs de charge, des cuves à fuel, ou encore des containers TGBT. La liste s’avère ici non exhaustive.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur notre entreprise ou nos services, prenez contact avec notre équipe !

 

Notre équipe est à votre service pour toute location de groupe électrogène

Vous souhaitez obtenir plus d’informations quant à notre service de location de groupe électrogène ? Vous pouvez contacter sans hésiter notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions (choix du groupe, puissance électrique, transport, installation…).

Vous hésitez sur la solution à adopter par rapport à vos besoins ? Contactez notre équipe pour bénéficier de ses conseils professionnels. Après étude technique / électrique, nous vous proposerons une solution sur-mesure en parfaite adéquation avec votre projet.

Pour rappel, en plus de la location de groupe électrogène, nous pouvons vous proposer un service de maintenance mais également d’intégration. Nous proposons de nous charger du transport de votre groupe, de son installation sur site et de sa mise en service.

Location de matériel 

En parallèle, si vos besoins l’exigent, nous pouvons vous proposer d’autres équipements à la location comme un mât d’éclairage QLB 60, des bancs de charge, des cuves à carburants, un compresseur, de l’outillage, etc

 

Location de groupe électrogène : comment choisir ?

Pour la location de groupe électrogène, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

Comment faire le choix qui corresponde à vos besoins ?  

Plusieurs critères doivent être pris en compte afin de ne pas vous tromper pour la location de votre groupe électrogène : la puissance, le carburant, le niveau sonore, la technologie, etc. 

La puissance du groupe

Il existe des groupes de différentes puissances, des équipements de faible puissance aux groupes de très haute puissance. Les groupes électrogènes faible puissance regroupent tous les équipements de moins de 3 kVA. A l’inverse, certains dépassent les 2500 kVA.

Pour votre location de groupe électrogène, vous devez donc estimer la puissance dont vous avez besoin. Par exemple, si vous devez alimenter un chantier en électricité, vous devez considérer la puissance nominale de chaque machine ou appareil utilisé. La puissance du groupe devra alors être suffisante pour alimenter tous les appareils du chantier, en tenant compte des charges dites inductives et des charges dites résistives.

Pour préciser, les charges inductives (moteur) exigent une puissance jusqu’à 3 fois supérieure à la puissance nominale. En revanche, les charges résistives ne nécessitent pas de puissance supplémentaire.

Bien évidemment, le principe reste le même pour l’alimentation en électricité d’un événement, d’un bâtiment, d’un hôpital, etc.

Si vous avez besoin de conseils sur le sujet dans le cadre de votre location de groupe électrogène, vous pouvez vous appuyer sur notre équipe. Notre expertise sur le sujet et notre expérience nous permettront de vous orienter au mieux !

Le niveau sonore

Location de groupe électrogène : en fonctionnement, certains matériels s’avèrent plus bruyants que d’autres. En effet, tous les équipements ne sont pas insonorisés de la même façon. Certains ne le sont d’ailleurs pas du tout. Si parfois, le niveau sonore d’un groupe électrogène n’a pas d’importance, cela peut en avoir dans diverses situations. Cela peut par exemple être le cas sur un évènement. Sur un chantier, un groupe émettant peu de bruit apporte aussi davantage de confort de travail. Et dans bien d’autres contextes, un groupe peu bruyant se révèle préférable.

Ainsi, nous vous conseillons de prêter attention au nombre de décibels (DB) émis par votre future machine de production électrique. En l’occurrence, notez que la plupart des sons de la vie courante se situent entre 30 et 90 décibels. Un équipement dépassant les 90 décibels est donc perçu comme très bruyant !

La qualité du courant électrique

La qualité du courant offerte peut varier d’un appareil à l’autre. Lors d’une location de groupe électrogène, il s’agit donc d’un élément à prendre en compte. En l’occurrence, certains équipements électriques à régulation électronique exigent un maintien de la tension et de la fréquence du courant fourni. Dans ce contexte, sachez que certains groupes électrogènes sont équipés d’un condensateur permettant une régulation de la tension. D’autres régulent la tension avec un AVR. D’autres encore fonctionnent avec la technologie Inverter, capable de recréer un courant parfaitement sinusoïdal.

L’autonomie souhaitée

Pour votre location de groupe électrogène, l’autonomie peut avoir son importance. Comme vous vous en doutez, elle n’est pas la même pour tous les équipements. En l’occurrence, le volume du réservoir et le niveau de consommation vont influer sur l’autonomie de l’appareil. Parallèlement, l’autonomie varie selon la manière dont vous allez utiliser votre groupe électrogène.

A savoir, certains groupes peuvent avoir un plus grand temps d’autonomie grâce à l’ajout d’une cuve extérieure. C’est par exemple le cas de nos groupes électrogènes de 8 kVA à 700 kVA.

Le démarrage de votre système de production électrique

Location de groupe électrogène ? En fonction de vos besoins, il vous faudra également faire attention au système de démarrage de votre future machine. 

Plus votre groupe électrogène est puissant et plus il sera difficile de le démarrer. 

Pour démarrer votre groupe électrogène, vous avez plusieurs solutions : 

  • Démarrage par lanceur : vous devez tirer une poignée 
  • Démarrage automatique : parfait en cas de coupure de courant, le démarrage se fait automatiquement 
  • Démarrage à distance 
  • Démarrage électrique : facile et rapide grâce à un démarreur électrique 

 

A côté du mode de démarrage, le temps de démarrage peut avoir son importance. Par exemple, les groupes de secours pour les hôpitaux doivent être capables d’assurer 100% de la charge en quelques secondes. Location de groupe électrogène, exigez GAY ELECTRICITE !

La facilité d’utilisation

Pour votre location de groupe électrogène, vous souhaitez sans aucun doute vous tourner vers un équipement facile à utiliser. Or, tous les équipements ne sont pas égaux en la matière.

En l’occurrence, le système d’exploitation de nos groupes électrogènes est en français. De plus, vous pouvez trouver une notice simplifiée au niveau du capotage des équipements. Ce faisant, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser les groupes SA Électricité GAY.

 

Un choix éclairé avec SA Électricité GAY

Vous devez tenir compte de plusieurs critères dans le cadre de la location d’un groupe électrogène. Cela inclut la puissance, le niveau sonore, la qualité du courant offert, l’autonomie, le mode de démarrage ou encore la facilité d’utilisation. Vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins et de la manière dont vous allez vous servir de l’équipement.

Des questions sur le sujet ?  Vous avez besoin de conseils ou vous souhaitez être accompagné dans votre choix ? Vous pouvez vous appuyer sur notre équipe. Nos compétences et connaissances dans le domaine nous permettrons de vous orienter de la meilleure des façons. Pour préciser, nous pouvons aussi vous conseiller sur les équipements ou les accessoires dont vous pourriez avoir besoin.

Pour toute demande de location de groupe électrogène, prenez contact avec notre équipe sans plus attendre ! Merci de votre confiance.

 

Share this