Accessoire tarif jaune

Les armoires tarif jaune sont des coffres mobiles utilisés pour réaliser des branchements électriques temporaires au réseau public. Elles sont notamment utilisées pour des chantiers ou des évènements. 

Une armoire tarif jaune est une alternative à l’utilisation d’un groupe électrogène industriel. Opter pour la location d’une armoire tarif jaune vous permet de réduire l’investissement du projet, et de choisir un équipement totalement adapté à vos besoins. 

Les armoires tarif jaune servent à compter la distribution et la consommation d’électricité. Pour cela, elles sont équipées d’un tableau de comptage, d’un disjoncteur différentiel, d’un interrupteur sectionneur, de câbles, le tout sous un coffret de protection entièrement isolé. Elles disposent d’une grande plage de réglages.

Qu’est-ce que le tarif jaune ?

Le tarif jaune est une réglementation du prix de l’électricité pour les entreprises dont le compteur dispose d’une puissance entre 42 et 240 kVA. Il se situe donc à mi-chemin entre les deux autres tarifs proposés : le tarif Bleu pour les particuliers, et le tarif Vert pour les grands industriels. Ces tarifs sont fixés par l’État et évoluaient régulièrement sur recommandation de la Commission de Régulation de l’Énergie. 

Les tarifs Vert et Jaune ont été supprimés en 2016, mais on retrouve toujours le nom de « tarif jaune » ou « profil tarif jaune » pour mentionner les équipements dont la puissance est comprise entre 42 et 240 kVA. Depuis cette date, les clients professionnels ne sont plus obligés de choisir EDF comme fournisseur d’énergie, le marché s’est libéralisé. 

Comment choisir son fournisseur d’électricité pour entreprise ?

Ainsi, depuis 2016, les sociétés sont amenées à choisir leur fournisseur d’énergie parmi une liste d’entreprises entrées sur le marché, souvent à des tarifs plus compétitifs qu’EDF. Cependant, si aucune démarche de changement n’est opérée, elles resteront par défaut chez EDF. 

Pour comparer les offres des différents fournisseurs, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le prix du kWh et de l’abonnement, s’il y en a un
  • La qualité du service client, en cas de problème technique
  • Les données contractuelles (durée d’engagement, conditions de résiliation…)
Les plus +

• Compteur intégré

Grande plage de réglages

Fourniture de câble en amont

© Gay Electricité. Site réalisé par azimut-reims.fr.

Haut