Inverseur électrique Gay Electricité

Les inverseurs de source constituent un élément essentiel pour assurer une commutation entre une source d’alimentation normale et une source de secours. La location d’un inverseur de source permettra à votre groupe électrogène de fonctionner dans des conditions optimales.  

À quoi sert un inverseur de source ?

L’objectif d’un inverseur de source est de commuter la source d’alimentation du réseau vers une source secondaire telle qu’un générateur de secours, en cas de panne d’énergie. 

L’alimentation de secours peut être fournie par les services publics ou par un groupe électrogène sur place. 

Les groupes électrogènes et les inverseurs de source sont utilisés ensemble pour assurer la continuité de l’énergie électrique. Ainsi, ils contribuent à éviter des pertes de revenus lorsque votre société est fermée en raison d’une panne de courant. En effet, sans un système d’alimentation de secours correctement installé, même quelques minutes de perte de courant peuvent être dévastatrices pour votre entreprise. 

Sans un inverseur de source fiable, un groupe électrogène ne sera pas en mesure de remplir sa fonction principale, qui est de fournir de l’énergie pendant une panne de courant.

Quels sont les types d’inverseurs de source ?

Les inverseurs de source manuels

Les inverseurs de source manuels sont généralement utilisés pour les alimentations non urgentes. En effet, ils nécessitent qu’une personne actionne manuellement le commutateur pour changer de source d’alimentation. 

Parmi les applications typiques des inverseurs de source manuels, on retrouve l’usage résidentiel, certains centres de contrôle ou sites industriels non critiques. Ils sont également présents dans les groupes électrogènes portables qui peuvent être déployés dans un bâtiment et transférer ensuite l’énergie.

Les inverseurs de source automatiques

Contrairement aux inverseurs de source manuels, les automatiques détectent tout seuls la perte d’alimentation et commutent le courant vers la source d’alimentation secondaire, qui est souvent la source de secours. 

Un inverseur de source automatique a plusieurs fonctions : 

  • transporter le courant en continu
  • détecter une panne de courant
  • déclencher une source alternative telle qu’un groupe électrogène
  • transférer la charge vers le groupe électrogène, source de secours
  • détecter le rétablissement de la source d’alimentation normale
  • transférer la charge du groupe électrogène vers la source normale
INVERSEURBasculement manuelBasculement automatiqueOrdre de démarrageAuxiliaire pour GE
63 A
100 A
200 A
250 A
400 A
630 A
1 250 A
1 600 A
2 500 A
3 200 A
4 000 A

© Gay Electricité. Site réalisé par azimut-reims.fr.

Haut