Location de mâts métalliques

Les mâts métalliques passe-câbles sont des structures hautes de plusieurs mètres, utilisés pour suspendre des câbles en hauteur au-dessus des routes, assurant ainsi leur traversée par les usagers. Leur rôle est de protéger, améliorer et sécuriser vos installations et vos chantiers.

Le mât métallique est constitué d’une armature en acier et d’un élément de support. Leur hauteur maximale est de 6 m.

Ces mâts passe-câbles sont proposés à la location, en remplacement des passages de câbles traditionnels, au sol. Les passages de câbles en acier sont prévus pour assurer le passage des piétons. Ceux-ci disposent de connexions intégrées à chaque élément permettant de solidariser les unités entre elles. Ils détiennent également un revêtement antidérapant afin de réduire le risque d’accident pour les piétons.

Les avantages des mâts métalliques

Tout d’abord, les mâts métalliques passe câbles sont des structures qui assurent une facilité d’installation et d’utilisation. La présence d’un anneau coulissant assure une mise en place aisée des câbles. 

D’autre part, ce sont des équipements sécurisés puisqu’ils garantissent l’accessibilité à un chantier, à des équipements ou encore le passage d’une route. Leur sécurité a donc deux aspects : d’une part elle protège les usagers et ouvriers circulant sur le chantier, et d’autre part elle protège le câble des agressions extérieures, pouvant être mécaniques ou chimiques.

Enfin, il s’agit d’un matériel robuste et qui présente de grandes possibilités de mise en place. La location d’un mât passe câble permet de s’adapter à la configuration de n’importe quel chantier. 

Location de plots béton

Les plots béton servent à fixer un mât métallique. Ce sont des structures métalliques remplies de béton, qui constituent une base très lourde pour le mât. Ainsi, le mât est résistant au vent et aux conditions météorologiques extérieures. Elles disposent d’un trou pour faire entrer l’extrémité du mât que l’on souhaite intégrer au plot.

Pour le mettre en place, il est important d’analyser le type de sol où l’on va installer le plot béton. Si celui-ci est humide et peu drainant, il va accumuler l’eau au pied du plot, et risque de basculer.

© Gay Electricité. Site réalisé par azimut-reims.fr.

Haut