Notre expertise en installation électrique mobile et les conseils de nos spécialistes sont à votre service pour tout achat, vente, prestations de services de réparation, dépannage et fourniture de pièces détachées.

Nous proposons à la vente le matériel d’occasion suivant :

Groupes électrogènes

• Transformateurs élévateurs/abaisseurs

Cellules HTA 

• Cabines de transformation

• Disjoncteur

Pourquoi opter pour l’achat d’un groupe électrogène industriel ?

Premièrement, pour avoir de l’électricité dans un lieu non connecté au réseau traditionnel. Ou, deuxièmement, pour éviter de se retrouver sans électricité en cas de coupures de courant ou de pannes.

Il y a des endroits où les pertes d’énergie peuvent avoir des conséquences importantes, un groupe électrogène est alors la solution idéale. En cas de coupure de courant, le groupe électrogène industriel veillera à ne pas affecter le réseau. Parmi ces lieux :

  • Les hôpitaux : ils disposent de machines connectées au courant électrique pour surveiller les patients et certains de ces appareils sont responsables pour le maintien des fonctions vitales.
  • Les centres d’information et les serveurs : en cas de panne, de nombreuses données peuvent être perdues.
  • Les bureaux et bâtiments : blocage des ascenseurs, perte de l’éclairage…
  • Les usines industrielles : une panne ou un arrêt de l’électricité pourrait affecter la production en endommageant la matière première et le produit.

Comment déterminer la taille du groupe électrogène dont j’ai besoin ?

Que vous soyez intéressé par une alimentation continue ou de secours, il est primordial de choisir un groupe électrogène industriel parfaitement adapté aux nécessités de votre projet, quel que soit le secteur d’activité. Dans le cas contraire, son fonctionnement pourrait endommager certains des appareils qui lui sont connectés.  

De nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix du type de groupe électrogène. Tout d’abord, il s’agit d’évaluer la puissance totale qui sera consommée par les équipements connectés au groupe électrogène. Pour cela, il ne faut pas oublier leur puissance au démarrage : le groupe électrogène doit pouvoir fournir l’énergie nécessaire pour que tous les équipements connectés démarrent en même temps.

Ensuite, il faut choisir le type de motorisation (essence ou gasoil). Un groupe électrogène essence sera généralement suffisant pour de faibles puissances. En revanche, le gasoil est plus économique, moins polluant et permettra de générer des puissances plus importantes. 

Gay Electricité - Négoce groupes électrogènes

© Gay Electricité. Site réalisé par azimut-reims.fr.

Haut